Manuel Perrin (né en 1986 à Neuchâtel, Suisse) est un artiste dont la pratique s’articule autour du dessin, de la bande dessinée et de la sculpture. Il étudie la bande dessinée à Bruxelles, puis les arts visuels à Genève. En 2012, il effectue une résidence à Berlin avant de revenir s’installer à Neuchâtel. En 2025, il séjourne six mois à la Cité Internationale des Arts à Paris.
Son travail explore les liens entre récit intime, observation du réel et fiction. Sa première bande dessinée, La Farandole(2007), aborde la perte de son père. En 2013, In Petto, publié par art&fiction, approfondit sa réflexion sur sa pratique artistique et sur les frontières entre art et vie privée. C’est également le point de départ de son intérêt pour les bornes frontières, qu’il intègre régulièrement dans sa recherche plastique. Actuellement, sa pratique s’est recentrée sur l’aquarelle et les encres, à travers lesquelles il crée des séries inspirées de ses recherches sur la chasse aux sorcières et les Sabbats.
Manuel Perrin a participé à plusieurs expositions collectives, notamment SNACK III (2024, Galerie Lange + Pult, Auvernier) et Indice Ultraviolet, Out (2023, CAN Centre d’Art, Neuchâtel).
Il réalise régulièrement des illustrations pour la presse romande, 24heures et Le Temps. Passionné de bande dessinée depuis l’enfance, il poursuit une démarche centrée sur l’envie de raconter et de partager des histoires.
Back to Top